Confirmation

La Confirmation accomplit le don du Baptême. Le rite essentiel de ce sacrement consiste à oindre d’huile sainte une personne baptisée afin qu’elle reçoive le don du Saint Esprit pour l’enraciner plus profondément dans sa vie d’enfant de Dieu, l’unir plus fermement au Christ, et rendre plus solide son lien à l’Église en l’aidant à témoigner de sa foi chrétienne. Ce sacrement confirme donc l’appartenance du baptisé à l’église et renforce la grâce baptismale. Alors que par le Baptême le baptisé meurt et ressuscite avec le Christ, le confirmé est empli de l’Esprit Saint comme l’ont été les Apôtres le jour de la Pentecôte. Comme le Baptême, la Confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois.

Informations pratiques

La paroisse organise tous les ans un groupe d’adultes pour la préparation de la Confirmation et aussi de l’Eucharistie (Première Communion). Pour la Confirmation de 2017 (qui aura lieu le dimanche de la Pentecôte, 4 juin), on accepte les adultes et jeunes nés avant 1999 (inclus). Les cours de préparation commencent en février et les INSCRIPTIONS sont faites pendant les mois de novembre, décembre et janvier et février. La préparation – obligatoire – débute le 1er mars, mercredi des Cendres.