Chorale

Nous sommes une équipe qui ne peut fonctionner qu’en groupe.

Notre présence chaque semaine pour partager des chants manifeste notre participation particulière au  service de la liturgie à laquelle nous sommes tous conviés pour célébrer ensemble l’eucharistie.

Oui, nous sommes au service, nous ne réalisons pas une prestation. Ce service implique un apprentissage, une préparation où les compétences de chacun sont partagées à tous, une entente entre nous, du soutien mutuel, une relation confiante à Dieu.

Ceci dans la perspective d’aider chacun, lors de la messe, à entrer dans la célébration pour qu’à travers le chant, notre prière soit encore plus belle.

Quand nous animons une messe, nous vivons l’eucharistie d’une manière totalement différente que lorsque nous nous trouvons au milieu de l’assemblée. Nous sentons plus intensément notre appartenance au corps ecclésial qui rend grâce au Père et ce nécessaire oubli de soi pour le bien de tous.

Nous occupons humblement cette place à laquelle nous avons été appelés et si nous pouvons vous communiquer la joie vécue de chanter Dieu, alors nous serons dans l’allégresse.

Le groupe se réunit et s’entrainent tous les Vendredis à 21h dans l’église et anime la célébration tous les dimanches.

Nous sommes un grand groupe et notre organiste est Carlos. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous êtes les bienvenus.

Les musiciens :

La chorale et les musiciens  dans la liturgie viennent aider les fidèles à se rassembler, à écouter la Parole et à lui répondre, à faire action de grâce.

L’animation musicale du chant dans la liturgie a pour but de soutenir l’assemblée dominicale rassemblée pour chanter sa foi.

Vatican II a voulu placer le chant et la musique liturgiques au cœur de l’assemblée pour en faire un double service: celui de l’assemblée et celui des actions rituelles.

Situés ainsi, le chant et la musique liturgiques remplissent une véritable fonction ministérielle; ils sont au service de l’action liturgique et de la communauté qui célèbre.

Musiciens :

• Carlos (organiste)