Baptême

Le Baptême est le sacrement de la foi dans le Dieu-Trinité et le fondement de la communion entre tous les chrétiens. Le Baptême est le premier des trois sacrements de l’initiation chrétienne, avec l’Eucharistie (la communion) et la Confirmation.
Baptiser signifie « immerger dans l’eau ». Le rite essentiel de ce sacrement est de verser de l’eau sur la tête, en invoquant le nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi, celui qui est baptisé est plongé dans la mort du Christ et ressuscite avec lui comme une « créature nouvelle ».
La foi nécessaire pour le Baptême n’est pas une foi mûre et parfaite, mais un début appelé à se développer dans l’Église. Une fois baptisé, le chrétien est considéré éternellement comme un enfant de Dieu et un membre inaliénable de l’Église.

Informations pratiques

Si vous souhaitez faire baptiser un enfant au sein de notre communauté, vous devez contacter le curé pour déterminer une date (le samedi a partir de 17h, et le dimanche de 11h à 13h). Si vous souhaitez que le Baptême soit célébré au Portugal, vous devez contacter le curé de la paroisse concernée afin de lui demander les documents nécessaires à lui fournir.