Mariage

Le consentement matrimonial est le souhait évoqué entre un homme et une femme de se promettre éternellement l’un à l’autre afin de vivre une alliance d’un amour fidèle ouvert à l’accueil des enfants. Ce consentement constitue la base du mariage, il est indispensable, irremplaçable et unique. Dieu lui-même cèle le consentement des époux, et leur donne ainsi la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale. Le Mariage est un engagement libre des époux l’un envers l’autre qui doit être célébré publiquement par l’échange des consentements.

Informations pratiques

Les couples qui souhaitent se marier au Portugal ou au sein de la paroisse portugaise de Paris doivent se rendre au service paroissial jusqu’au mois de février pour remplir un dossier. La préparation au mariage pour l’année 2017 aura lieu, comme d’habitude, pendant les mois de mars et avril. Prière de contacter le Secrétariat pour plus d’informations.